Autres prestations musicales

À l'origine, Les Dromaludaires, c'est une fanfare... et ça le restera. Mais au fil du temps, nous avons développé des instrumentations, des répertoires et des compétences variés. Cela nous permet aujourd'hui de proposer des perstations qui peuvent couvrir l'ensemble des besoins musicaux pour un événement.

 

 

Cérémonies religieuses

Pour les cérémonies religieuses de mariages ou baptêmes, nous proposons une petite formation de deux à quatre musiciens qui jouent pour le début de la cérémonie (entrées des mariés), les moments de recueillement, de communion ou de quête, et qui peuvent accompagner les chants.

 

Cela demande toujours une préparation en amont : la liste de morceaux (avec l'accord de l'officiant) et le choix des tonalités et du tempo avec le chef de choeur.

 

Pour l'entrée de la mariée, nous jouons souvent l'Aube et la Marche nuptiale de Felix Mendelssohn, mais d'autres choix sont possibles.

 

Pour les chants, tout est possible aussi, les titres que nous connaissons le mieux sont : Accueille au creux de tes mains, Agneau de Dieu qui prends nos péchés, Alléluia de Taizé, Amazing grace (Anamnèse écossaise), Chercher avec toi dans nos vies, Comment ne pas te louer, Debout resplendis, Écoute écoute, Glorie à Dieu, Je veux chanter ton amour Seigneur, Psaume de la création, Saint le Seigneur de l'univers, Le Seigneur est mon berger, Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Si le père vous appelle, Trouver dans ma vie ta présence

Musique pour l'entrée de la mariée (crédit photo : Alban Portello) Musique pour l'entrée de la mariée (crédit photo : Alban Portello)
Accompagneemnt des chants d'église (crédit photo : Alban Portello) Accompagneemnt des chants d'église (crédit photo : Alban Portello)

Formation scénique / set dansant

Notre fanfare se décline facilement en formule scénique avec des musiciens multi-instrumentistes qui peuvent passer des instruments rythmiques de fanfare (caisse-claire, grosse caisse et tuba) aux instruments rythmiques de scène (guitare, basse et batterie). Le guitariste assure le chant. Les cuivres solistes, quant à eux, peuvent garder leur instrument de fanfare en version scénique, ou changer également d'instrument, plusieurs de nos solistes étant capables de jouer de la guitare et du clavier.

 

Cette formule scénique peut assurer un set dansant de 2h non-stop, en commençant généralement par des danses de salon (valses, tangos, etc.), puis du rock n roll et des danses dérivées (twist, madison, boogie-woogie) et enfin des danses plus modernes : disco, dance, etc.

 

Nous sommes entièrement équipés en termes d'amplification et sonorisation. Nous avons également quelques appareils de lumière.

 

Comme pour une prestation de fanfare, nous offrons la possibilité de consituer une playlist sur-mesure. Quelques exemples de morceaux que nous jouons régulièrement : Le Beau Danube bleu et l'introduction de la Chauve-Souris de Strauss (valses), Libertango et Cumparsita (tangos), Last night, Chante danse et mets tes baskets, Rock around the clock, Let's twist again, Johnny B. Goode, You never can tell, Rock around the clock, Jailhouse rock pour le rock et ses dérivés, À nos actes manqués, Quand la musique est bonne et Encore un matin (Goldman), Les Démons de minuit (Images), Allumer le feu et Gabrielle (Johnny), La Goffa Lolita, Le Jerk (Thierry Hazard), Long train runnin (Doobie Brothers), Highway to Hell (AC/DC), La Groupie du pianiste (Michel Berger), Magnolias forever (Claude François)... et d'autres.

Les Dromaludaires en formule scénique (crédit photo : Alban Portello) Les Dromaludaires en formule scénique (crédit photo : Alban Portello)
Crédit photo : Alban Portello Crédit photo : Alban Portello
Crédit photo : Alban Portello Crédit photo : Alban Portello

DJ

Un de nos musiciens possède le matériel et l'expérience nécessaire pour assurer des sets de dj dans les moments où la musique live est en pause (pendant un repas de mariage ou entre plusieurs passages de la fanfare au vin d'honneur), ainsi qu'au moment où le set dansant live s'arrête... il prend alors le relai jusqu'au bout de la nuit.

 

Là aussi, nous offrons la possibilité d'établir une playlist sur-mesure pour chaque événement.

Le dj des Dromaludaires prend le relai pendant le vin d'honneur (crédit photo : Alban Portello) Le dj des Dromaludaires prend le relai pendant le vin d'honneur (crédit photo : Alban Portello)

Crédit photos : Alban Portello

Version imprimable | Plan du site
© Les Dromaludaires