Qui nous sommes...

Qui sont Les Dromaludaires ? Humains ou animaux imaginaires ? Et pourquoi ce nom ? D'où vient-il et que signifie-t-il ? Toutes les réponses à ces questions sont dans cette page !

Pour commencer, voici une définition, extraite du petit Rolubert :

 

dromaludaire

nm (latin dromeludarius)

  1. animal imaginaire de la famille des camélulidés, appelé communément "dromadaire à lunettes" ou "chalumeau à une bosse"

  2. musicien drôle, marrant, ludique et qui ne manque pas d'air pour souffler dans son biluniou

D'où vient le nom du groupe ?

Cette question nous est posée régulièrement au fil des représentations. Chacun devine qu’il y a un jeu de mots avec dromadaire et autre chose, mais quoi ? Ceux qui ont tendance à nous appeler Dromadulaires cherchent du côté d’aduler ou adultes et ne trouvent pas. D’autres encore nous appellent Dromalunaires et se demandent si nous ne serions pas les dromadaires de la Lune ou de la nuit mais ne trouvent pas plus et c’est normal car… ce n’est pas du côté des dromadaires qu’il faut chercher la solution mais plutôt chez leurs cousins, les chameaux. En effet, l’intégration de la syllabe “lu” à l’intérieur du nom du camélidé d’Afrique du Nord est calquée sur la même intégration chez celui d’Asie. Alors, ca y est ? Vous avez trouvé ?

Bon, ok, on va vous aider encore un peu : il ne faut pas se demander “Qu’est-ce qu’un dromaludaire ?” mais plutôt : “Qu’est-ce qu’un chalumeau ?”

 

Réponse : un dromaludaire à deux bosses !

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Dromaludaires