Animation musicale sur-mesure

Les Dromaludaires considèrent que chaque événement est unique et que sa musique doit lui aller comme un gant. Quel est le principe de ce sur-mesure et comment cela se traduit-il concrètement ? C'est ce que nous détaillons ici et que nous illustrons avec quelques exemples de manifestations originales.

L'animation sur mesure débute par un dialogue entre l'organisateur de la manifestation et le chef d'orchestre. Vous nous soumettez vos demandes et nous nous efforçons d'y répondre au mieux en vous proposant des idées pertinentes. C'est un échange dans lequel il est question de sujets pratiques (durée, horaires, lieu, budget) et de sujets stylistiques (type et thème de la manifestation, goûts musicaux, ambiance générale). Le client peut venir avec une idée précise ou un vague projet, laisser libre cours à son imagination et poser toutes les questions qui lui viennent. Nous prenons tout en considération et aidons notre interlocuteur à peaufiner son projet.

Concrètement, cela donne :

- un nombre de musiciens variables de 4 à 12 personnes avec choix des instruments : saxophones (du baryton au soprano), cuivres (trompette, trombone, tuba, sousaphone, hélicon, bugle, mellophone), percussions (grosse caisse, caisse claire, cymbales et petites percussions), clarinette, guitare, banjo et contrebasse

- une playlist à la carte, en piochant dans tous les styles musicaux déjà présents à notre répertoire et en ajoutant des morceaux à la demande, si les délais le permettent

- des tenues vestimentaires en adéquation avec le standing et la thématique de la manifestation

- une grande souplesse au niveau des horaires, rapidité dans la préparation et besoins techniques inéxistants (le groupe est entièrement acoustique)

- des frais de route réduits grâce à notre implantation géographique étendue (Paris, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Angers et Clermont-Ferrand).

Quelques exemples de prestations réalisées :

- pour un mariage, les frères et soeurs des mariés nous engagent pour animer la sortie de la mairie à la surprise des 150 convives ; ensuite, nous emmenons le cortège, en métro, jusqu’à l’église (voir la vidéo ci-dessous) ; pendant la cérémonie religieuse, nous allons nous installer au lieu de réception pour y accueillir la noce et animer le reste de la fête (vin d’honneur, repas et début de la soirée dansante)

- pour un carnaval sur le thème du far-west, nous portons des tenues de cow-boys et nous interprètons un répertoire complet de musique country et de bandes originales de westerns

- pour un festival de blues dans une gare au Luxembourg où sont conservés en état de marche des vieux trains, nous accueillons les festivaliers à bord de l’un d'eux et accompagnons leur trajet avec de la musique live à bord

Vous organisez une fête pour laquelle vous avez besoin de musique live ? Vous avez des idées précises de ce que vous voulez ou vous avez besoin qu'on vous en suggère ? Nous sommes à votre disposition pour cela, contactez-nous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Dromaludaires